top of page

Extrait du T2 du Dernier Chasseur de Vampire

Extrait Vampire T2

***

Eliot resta un instant à regarder les petits points brillants. Le monde avait tellement changé depuis qu’il avait été enfermé dans ce caveau. Il ne l’avait pas vu évoluer, n’avait pas pu voir toutes les créations de l’homme prendre forme. Il avait l’impression d’avoir été… comment dirait Gabriel déjà… téléporté dans un autre monde. L’époque où l’on s’éclairait encore à la bougie et aux lampes à pétroles était bien loin.

Il soupira, il n’en voulait pas à Elizabeth ni à Nathan pour le choix qu’ils avaient fait. Bien qu’il aurait préféré se faire tuer.

Au tout début, dans le caveau, sa rage et sa faim était plus fort que tout. Puis, tout s’était amenuisé, lentement, doucement, les souvenirs étaient revenus. Sa vie, son amour, ses amis, ce qu’il avait fait. La culpabilité… la lecture avait permis de passer le temps, puis le sommeil atténua la faim. Les rongeurs n’étaient pas assez nombreux. Ça lui tiraillait le ventre. Alors il dormait. Et la douleur revenait. Son esprit perdait pied. La lecture ne servait à rien. La faim était là. Le vampire prenait place. Plus puissant, plus insistant. Jusqu’à ce qu’on ouvre sa porte, libérant l’être qui l’était. L’odeur de Gabriel l’avait arrêté. Un souvenir. Fugace. Nathan.

Mais son esprit était encore coincé. Ce n’était plus Eliot, le médecin. C’était juste un vampire à qui on ouvrait les portes, à qui on rendait la liberté et qui venait de trouver une proie assez intéressante pour susciter son intérêt.

Gabriel.

****

Le tome 2 s'ouvre sur Eliot et ainsi on en découvre plus sur lui, son passé, et son avenir.


Poste à l'affiche
News
Tags
Pas encore de mots-clés.
Me trouver
  • Facebook Basic Square
  • DeviantArt-icon.png
bottom of page